Robot Aspirateur : le chef d’orchestre de votre ménage

Dans le marché du robot aspirateur, il existe de nombreux modèles et de marques qui rivalisent tous d’ingéniosité technologique pour pouvoir offrir aux consommateurs un appareil efficace. Chaque année, des centaines de milliers de robots aspirateurs intègrent les foyers. Leur particularité commune est de proposer de vous libérer du balayage et de l’aspiration en l’exécutant pour vous dans tout votre intérieur.

Si le robot aspirateur connaît un tel succès, c’est en raison du fait qu’il propose une certaine autonomie de fonctionnement. Cette autonomie est variable selon les modèles, tout comme les fonctionnalités offertes par les aspirateurs robots.

Aspirateur robot : des appareils aux fonctions multiples

Par exemple, certains proposent des modes de programmations différents, d’autres reviennent à leur base quand ils sont bientôt déchargés, ou encore quadrillent une unique zone de nettoyage.
Certains modèles permettent même de lustrer votre sol et d’autres encore d’aspirer et de laver, comme c’est le cas avec les robots lavant et aspirant. Alors que des modèles exécuteront leur tâche aléatoirement, d’autres seront capables de cartographier votre intérieur pour embrasser la totalité de votre intérieur sans revenir deux fois au même endroit etc. Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de modèles de qualité dont la liste sera régulièrement mise à jour. Du modèle très sophistiqué au modèle pratique en passant par des aspirateurs robots pas chers mais de qualité, vous trouverez dans cette sélection le meilleur robot aspirateur qui soit pour vous. Chaque modèle proposé sera présenté en détail en cliquant simplement sur l’image de l’aspirateur autonome qui vous intéresse.

Les robots aspirateurs du marché

robot aspirateur test  LG
Le Hom Bot de LG

– Navigation optimisée (présence de 2 caméras)
– Retour automatique à sa base avant d’être déchargé
– Très silencieux

robot aspirateur automatique Rowenta
L’Extrem’Air Motion RR7011.01 de Rowenta

-Aspiration particulièrement puissante
– Gyroscope intégré
– Fonction ionizer disponible pour détruire bactéries et allergènes

Test roomba760  irobot
Le Roomba 760 de Irobot

– Retourne à sa base de chargement
– Détection acoustique et optique des débris
– Mur virtuel

robot aspirateur et laveur de sol d'Irobot
Le Braava 380T d’Irobot

– Silencieux
– Nettoyage optimal
– Gestion des obstacles performante

Robotics XV Signature Pro de Neato

Robotics XV Signature Pro de Neato

– Vision à laser et quadrillage de la pièce
– Double brosse en soie/lamelles
– Idéal pour les propriétaires d’animaux et les personnes allergiques

Roomba 650 d'Irobot test

Roomba 650 d’Irobot

– Un Mur virtuel
– Retour automatique à la base de chargement
– Programmation possible jour par jour

Easy Star Phillips test

EasyStar de Phillips

– Brosses latérales longues pour un nettoyage optimal
– Rapport qualité / prix intéressant
– Appareil très fin, se faufile partout

Pour vous aider à choisir votre robot

Si vous rencontrez des difficultés à choisir un robot aspirateur, n’hésitez surtout pas à consulter notre guide d’achat et de conseils, qui vous donnera des moyens simples de savoir quelles sont les choses à considérer impérativement avant de procéder à l’achat d’un robot aspirateur.
Également, et ce afin de pouvoir comparer un robot aspirateur avec un autre, vous pouvez consulter notre tableau comparatif des robots aspirateurs pour une lecture plus globale.