Roomba 880 : simplicité et efficacité

roomba 880 testSorti en 2014, le Roomba 880 a beaucoup fait parler de lui dans le petit monde des aspirateurs robots. La marque iRobot avait un challenge a relever : améliorer les gammes 600 et 700 qui offraient déjà de très bonnes performances en général. Notons que la marque se sert des principales technologies qui ont fait le succès des gammes Roomba précédentes, en les améliorant. Modèle haut de gamme, voici notre test du Roomba 880 qui vous dira si la marque a réussi ou non son pari.

iRobot Roomba 880 : le test complet

Facilité d’usage

C’est la marque de fabrique d’iRobot, la facilité d’utilisation est au rendez-vous avec le Roomba 880. Il suffit d’appuyer sur le gros bouton clean et c’est parti ! Il conviendra donc parfaitement aux personnes allergiques à la technologie, les personnes âgées qui peinent souvent à comprendre le fonctionnement de ces produits trop hi-tech et à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Ce qui est bien est que pour ceux qui voudraient aller plus loin que ce mode automatique il existe une version programmable pour ce iRobot 880.

acheter roomba 880

Cette dernière est relativement simple également : heure de départ, heure de fin, et sur combien de jours. Nous aurions préféré la présence d’un écran à cristaux liquide, mais c’est finalement un détail.

Il est à noter qu’il possède une poignée de transport, ce qui s’avère toujours utile.

 

Naviguation – gestion obstacles

La technologie Iadapt ayant fait ses preuves sur les anciens modèles de la gamme Roomba, le Roomba 880 ne déroge pas à la règle en matière d’efficacité. Bien qu’il n’ait pas de cartographie comme d’autres robots, il est très performant pour se repérer dans son environnement.

 irobot roomba 880 testLa différence se situe sur le fait qu’il devra passer plusieurs fois pour effectuer un nettoyage contre une seule fois pour les robots équipés d’un télémètre par exemple. Il nettoie le long des murs, passe sous les meubles, détecte la poussière, alterne entre déplacement en spirales et en ligne droite.

Il contourne le mobilier sans aucun problème mais aurait pu être légèrement plus performant s’il avait été équipé d’un télémètre. Mais ce détail ne saura entacher le fait que le Roomba 880 possède une technologie de navigation et de gestion des obstacles très satisfaisante.

Aspiration

C’est le gros point fort du iRobot Roomba 880. Il aspire du tonnerre, et ne fait pas s’envoler les poils d’animaux comme ce peut être le cas pour d’autres robots aspirateurs.

Entretien

test roomba 880 : entretienQue ce soit le collecteur ou le filtre, tout s’enlève très facilement et la vidange est ainsi un jeu d’enfant. Les cheveux s’enlèvent très facilement, un point assez rare pour être souligné.

 

Caractéristiques globales et conclusion du iRobot 880

Fonction principale Aspirateur
Puissance d’aspiration *****
Type de guidage Méthodique
Système de navigation ****
Possibilité Programmation quotidienne Jour & heure
Gestion des obstacles oui
Détecte le vide oui
Détecte la saleté non
Vide son sac a la station non
Reprise du travail là où il l’a laissé non
Murs virtuels oui
Système antiallègernes Filtre HEPA
Bruit (décibel) 77 db
Facile à entretenir ****
Autonomie 1h
Temps de chargement 3h
Poignée de transport incluse oui
Capacité du bac 0,8 L
Modes et fonctions complémentaires ****
Points positifs Aspiration
Gestion Obstacles
Facilité d’entretien
Points faibles Quelques difficultés pour les tapis épais
Pas de télémètre
Conclusion 4,7/5